VOS

CHANSONNIERS PRÉFÉRÉS

NOS EXTRAITS

Voici quelques extraits pour vous donnez un avant goût de d’une semaine en notre compagnie !

François Duchesne

Originaire de Charlesbourg Beach, François Duchesne performe dans les boîtes à chansons de la province depuis plus de vingt ans. Il mène parallèlement une carrière d’auteur-compositeur-interprète qui lui permet, entre autres, de fouler les planches du Théâtre Petit Champlain et du Festival de la chanson de Tadoussac à plusieurs reprises. En 2008, il sort l’album Et le jour se lève, réalisé par Éric Filteau (Les Respectables), projet en grande partie financé par ses fans. Il est ensuite invité par l’Ampli de Québec à se produire en première partie du spectacle de Marie-Mai sur la Scène Bell du 44e Festival d’été ; à participer au Festival Ouvre la Voix de Bordeaux en France, en collaboration avec la Rock School Barbey ; et enfin à représenter la ville de Québec lors du 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard, en compagnie du groupe The Seasons. En 2015, la Suisse lui propose une tournée acoustique dans les caves à vin de la région du Valais, puis le convie à nouveau l’année suivante au Festival Pully Lavaux à l’heure du Québec. Au même moment paraît le EP Par-dessus bord, sur toutes les plateformes numériques, où Duchesne s’amuse à projeter ses chansons mélodieuses dans un univers encore plus groovy, le tout sur le thème de la résilience. En attendant de présenter son nouveau matériel, vous trouverez le chanteur chaque week-end dans les bars de Québec, guitare à la main, sourire en coin, n’espérant qu’une chose : que votre voix s’unisse à la sienne pour que le temps s’arrête.

Leyder Beisan

Vous organisez une fête à thématique latine? Leyder Beisan saura vous rappeler les accents chauds de Cuba avec sa voix, tout en vous montrant la base des danses aux rythmes latins!

 

Christian Aubin

Christian Aubin roule sa bosse en musique depuis près de 25 ans. Il s’est produit dans plusieurs événements et festivals à travers la province ainsi qu’à Toronto, Winnipeg et dans les Maritimes. Diplômé en musique au Cégep de Ste-Foy, il a aussi poursuivi des études en musique à l’Université Laval et à l’UQAM. Son dernier extrait Si l’chapeau t’fait a atteint les TOP 10 des palmarès Hit Country et Radio Plaisirs Country.

Étienne Dupuis

Originaire de l’Anse-à-Valleau, petit village de la côte de Gaspé, en Gaspésie, a grandi avec la musique country écoutée par ses parents. Chansonnier dans les bars de la province du Québec depuis 10 années, c’est en 2018 qu’Olivier Couture lui offre ses deux premières chansons. ‘’Belle Gaspésie’’ et ‘’On s’connaît pas’’, ont pris place sur les chaînes Franco Country de Stingray et Sirius XM en plus de jouer dans plusieurs stations radiophoniques du Québec et du Nouveau-Brunswick. Étienne a également participé à l’émission Tout simplement Country animée par Guylaine Tanguayet tourné à Halifax. Il nous revient en 2019 avec une chanson plus personnelle inspiré de son frère et de ses anciens partenaires de scène, pour qui la musique est mise de côté pour le bien de leur famille. Cette chanson, ”Mes cordes rouillées”, a figuré 16 semaines dans le Top 100 Radio francophone correspondant de l’ADISQ. Il s’allie ensuite avec l’auteur compositeur Pascal Perreault pour ses deux dernières chansons ‘’Histoires de ville’’ et « Sans Coeur ». Une nouvelle chanson est d’ailleurs en route.

 

Jonathan Gauthier

Jonathan Gauthier roule sa brosse depuis plus de 25 ans dans la région de Québec et des environs. Avec son grand répertoire francophone et anglophone, il saura faire ressortir votre côté festif tout comme le sien qui est ancré au plus profond de ses racines Gaspésienne !!!

RESTEZ AU

COURANT!